Qui suis-je ?​

Jean-Luc Laimm

J’ai commencé la photographie à l’âge de 17 ans et la passion de la photo ne m’a jamais quittée. Ensuite avec la PAO, une nouvelle voie s’ouvre sur les possibilités de création graphique et de mise en page.

L’édition avec ces règles de composition et surtout la colorimétrie me fait découvrir un nouveau monde. Depuis 10 ans photographe à Paris, j’aime me retrouver seul dans ces lieux chargés d’histoire et après avoir travaillé longtemps en noir et blanc, la couleur s’impose pour capturer l’ambiance des rues de Paris le matin.

Retranscrire cette ambiance irréelle où le temps est suspendu, reflète tout mon univers. Le passage entre le jour et la nuit est un moment magique qui me passionne depuis toujours et à la suite d’une exposition, la réalisation d’un livre sur l’heure bleue est devenue une évidence avec le livre « Paris à l’heure bleue ». Quatre ans ont été nécessaires pour réaliser ce livre édité en bilingue en 2017 et je continue à travailler sur ce thème inépuisable.

En 2019 l’édition d’un guide en bilingue sur le thème des spots photos à Paris, un guide « Paris Spots Photos » avec la collaboration de musées, du Centre des Monuments Nationaux, de l’Opéra de Paris, du patrimoine de la mairie de Paris et des sites les plus touristiques.
Un nouveau livre sur Paris en 2021 est réalisé pendant les confinements de 2020 avec le titre « Paris s’éveille » dans un Paris où le temps est suspendu avec ses habitants confinés donne une ambiance irréelle de Paris. Toujours en français/anglais.

Deux autres livres sont en préparation le premier en 2023 et le suivant en 2024 les deux en français, anglais et japonais